HEI Lille, une école inventive au fort potentiel humain et technologique

University college students with professor in seminar using laptop for project team work

Depuis 1885, l’HEI de Lille (Hautes Études d’Ingénieur) est une école d’ingénieur généraliste qui propose une formation professionnalisante adaptée aux entreprises. Membre d’Yncréa Hauts-de-France, l’HEI est labellisée EESPIG (Établissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) et reconnue par l’État. S’inscrire à l’HEI de Lille ( https://www.hei.fr ) garantit la réussite de votre parcours d’étudiant grâce à un environnement propice et à la qualité d’une formation supérieure.

Étudier à l’HEI de Lille, une ville étudiante très agréable

L’HEI de Lille présente de nombreux atouts au cœur de sa région et de son enseignement pratique.

Vivre à Lille pour s’instruire en toute sérénité

L’HEI de Lille est une école française située dans le quartier Vauban, un quartier lillois proche du centre-ville et des espaces verts (Jardin Vauban, Palais Rameau). Territoire attractif, la région Nord-Pas-de-Calais est réputée favorable à l’apprentissage industriel. Proche des trois capitales Paris, Londres et Bruxelles, Lille est une ville sportive (palais des sports Saint-Sauveur, piscine Marx Dormoy), culturelle (musées et expositions) et éco-citoyenne (covoiturage, vélos en libre-service et transports en commun).

Choisir l’HEI pour assurer le succès de son avenir

L’HEI lilloise est une école novatrice aux multiples ressources. Vous apprécierez les amphithéâtres, les salles de cours interactifs, les laboratoires High Tech, la salle de musculation, la BU (Bibliothèque Universitaire Vauban), le bureau des sports (activités sportives au choix), la cafétéria et les logements étudiants. Ainsi, les élèves multidisciplinaires travaillent dans un espace créatif, ludique et concret. Au sein de l’établissement, vous trouverez une source de motivation véritable grâce au travail en équipe et à l’encadrement constant des professeurs.

Intégrer l’HEI de Lille, un cursus d’ingénieur par excellence

L’HEI de Lille privilégie une formation en continu aboutie, prometteuse d’une carrière réussie.

Faire des études au parcours varié et personnalisé

L’HEI vous prépare au métier d’ingénieur en 5 ans, dont 2 ans en classe préparatoire et 3 ans en formation d’ingénieur. Vous serez alors lauréat d’un diplôme master HEI, disposé à conquérir le monde du travail. La formation académique inclut des matières scientifiques, des outils technologiques, des stages professionnels, porteurs de projets dédiés aux entreprises. Le développement personnel et professionnel, les opportunités internationales et le déploiement de la recherche viennent renchérir votre scolarité.

Suivre une formation multi-métiers ingénieuse

L’école HEI prépare les ingénieurs de demain, au-delà des frontières. Le grand site de Lille propose un enseignement pédagogique, scientifique et technologique. De plus, il contribue au développement de compétences utiles au monde professionnel, notamment la méthodologie, l’organisation, la polyvalence, l’agilité, la responsabilité, l’expertise des langues et de la communication. L’immersion en entreprise facilitera votre expérience en société et votre analyse des avancées technologiques, en faveur d’un accès rapide sur le marché du travail.

Investissez avec brio dans votre avenir professionnel en étudiant à l’HEI de Lille. Profitez des journées portes ouvertes pour découvrir l’école, ses conditions d’admission et ses domaines d’apprentissage. Prêt à vous lancer ?

Commentaires récents